David Guyon est avocat au barreau de Montpellier. Il a été le premier avocat, cet été, en France à contester l’arrêté préfectoral d’obligation de port du masque dans le centre-ville de Montpellier.
Egalement chargé d’enseignement à l’Université de droit de Montpellier depuis janvier 2019 en droit administratif général et droit constitutionnel, je suis également membre du réseau européen d’avocats (www.alphalex.eu) spécialisé dans le contentieux supranational auprès des Cours européennes (CEDH, CJUE).
Si une mesure restrictive de la liberté n’est pas justifiée par l’avantage qu’elle procure sur le plan sanitaire, alors elle est disproportionnée. Et si elle est disproportionnée, alors elle est illégale.
Maître David Guyon a co-fondé la plateforme Click n’ Requête afin de permettre à tout un chacun, gratuitement, d’avoir accès à un argumentaire juridique rédigé par des avocats dans le cadre de contentieux de masse en droit administratif.
Cette initiative permet notamment notamment d’introduire des requêtes en référé pour le confinement, le masque, le mariage, l’enterrement, la fermeture administrative, l’activité restreinte des commerces, etc.
Je suis très heureux de le recevoir aujourd’hui afin qu’il nous éclaire sur les actions que nous pouvons tous massivement entreprendre, chacun individuellement, pour contester les mesures liberticides et illégales de ce gouvernement.
Voilà une vidéo de Maître Guyon au sujet des dérogations au confinement
Vous pouvez suivre la conférence en direct ici ce jeudi 26 novembre 2020 à partir de 19h ou directement sur Youtube.
[tripetto id=’5′ pausable=’yes’]