Coaching  -  Santé Holistique  -  Bien-Être  -  Alimentation Vivante
Retraite et Formation à la Santé Naturelle au Maroc en Octobre 2023: jeûne sec et mobilité
Trustpilot

“Les placements abusifs: une arme de destruction MASSIVE?”

Jeudi 4 février à 21h

https://www.youtube.com/watch?v=7G5Kd1TvI40
Conférence jeudi 4 février à 21h avec Abderrahim Azizi, Dr. Eve Engerer, Lydia Traquandi & Sylvie Castro
  • Qu’est-ce qu’un placement abusif?
  • Comment devient-on une “personne cible”? Et pourquoi le devient-on?
  • Quels sont les moyens de pression qu’utilise le système pour détruire ceux qui sont ciblés?
  • Quels sont les contre-pouvoirs pour se défendre? Est-ce qu’on peut compter sur la justice?

Entre les internements forcés en hôpital psychiatrique et les placements abusifs d’enfants via l’Assistance Sociale à l’Enfance (ASE), nombreux sont les témoignages de privation de liberté injustes, illégitimes et même illégaux souvent. C’est une forme de harcèlement moral qu’il est très difficile d’établir car les procédures d’internement ou de placement sont très opaques et discrétionnaires.

Un préfet peut ainsi demander un internement sous contrainte parce qu’il en a décrété ainsi. Le cas médiatisé le plus récent est celui du Professeur Fourtillan, interné de force à Uzès.

Mais tous les cas ne sont pas autant médiatisés et le nombre de familles déchirées en raison de ces placements abusifs, tant pour raison psychiatrique que psychosociale, sont légion.

Focus sur les placements abusifs en Alsace

Ce soir, je reçois quatre intervenants tous originaires de l’Alsace pour nous éclairer, chacun avec sa propre perspective, sur ce phénomène des placements abusifs en France.

Abderrahim Azizi est un ancien athlète. Aujourd’hui exilé au Maroc, il fut arrêté à Strasbourg devant sa porte le 19 octobre 2007 puis interné de force en psychiatrie avec des menaces de mort suivies de plusieurs tentatives d’homicides déguisés en accident de voiture:
Son site Web: https://victime-psychiatre-strasbourg.com/

Sylvie Castro est l’auteur de trois livres. L’un sur l’éducation sous forme de roman autobiographique publié en 2007: « L’école, enfer ou paradis ».
Le suivant sur les abus sexuels des enfants, avec découverte des réseaux pédo-criminels : « Espoir aux Frontières de l’Irréparable ».
Et le dernier sur les placements abusifs des services sociaux : « Rafles d’enfants en 2015 ». Ces livres sont malheureusement toujours d’actualité.
Depuis elle a lancé une pétition dont le but est d’informer et de rallier et soutenir les victimes de ces placements: https://www.mesopinions.com/petition/justice/placements-abusifs-aide-sociale-enfance-justice/99933

Son site Web: https://www.sylviecastro28.com/

Dr. Eve Engerer est Medecin de Protection Maternelle et Infantile (PMI) en 1991 puis médecin scolaire puis médecin généraliste à partir de 1995. Elle choisit ensuite de se former à l’homéopathie à Paris avec Roland Sananes puis à l’hypnose humaniste à l’IFHE Paris avec Olivier Lockert et Patricia d’Angeli Lockert.
Elle est aujourd’hui une des courageux médecins qui ose, malgré la pression de l’Ordre des Médecins, s’exprimer pleinement contre les injustices, quelles qu’elles soient, notamment celles faites aux enfants, avec les placements abusifs et le port du masque obligatoire.
Elle offre gratuitement des séances d’hypnose humaniste à qui en a besoin.

Pour la contacter: https://www.facebook.com/profile.php?id=100012599500739

Lydia Traquandi est aide-soignante à la retraite. Elue Miss Alsace en 1974 et arrivée 5ème à Miss France, elle est aujourd’hui spécialiste des procédures judiciaires. Autodidacte, elle accompagne bénévolement les parents victimes du placement abusif de leurs enfants par l’ASE afin de s’assurer que leurs droits sont respectés.

Sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuenHu4Gex8F2bUpC1We1lw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments on ““Les placements abusifs: une arme de destruction MASSIVE?””

  1. Très bien dit Lydia . La cour d’appel en assistance éducative surtout lorsqu’il y a danger pour un enfant en placement. L’appel doit avoir lieu sous maximum 3 mois et le verdict sous 8 jours. Dans la plupart des cas l’appel se fait sous 7 mois et le verdict sous 1 mois minimum .Les parents n’ont pas le temps de saisir la cassation. Un nouveau jugement d’assistance éducative arrive et ils sont repris dans cette lessiveuse….et c’est reparti pour un an de placement .

  2. Bonjour Hayssam
    De tout coeur avec toi ! je te reconnais, frère en Foi + Liberté. Et grâce au Lien que tu mets ici en place entre Etres Humains nous nous reconnaissons tous de plus en plus nombreux.
    Merci.

    jehane

Trustpilot
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram