Coaching  -  Santé Holistique  -  Bien-Être  -  Alimentation Vivante

Le Meilleur 
Reste à Venir


Nous sommes tous des essentiels.
OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL
👉à jouer dans ce monde. 👈

Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel.

Et... 
Faisons chacun notre part! ✊

Lundi 5 avril 2021 à 21h

Entrenôtre #12 avec Irène Grosjean et Chloé Frammery lundi 5 avril 2021

On récolte ce que l'on s'aime.

S'il y avait une seule chose que l'on devrait absolument garder si tout le reste s'écroulait, ne serait-ce pas l'Amour?

Cet Amour de la Vie qui se nourrit elle-même sous toutes ses formes, se recyclant à l'infini sans jamais perdre son essence: le changement.

Nous sommes la Vie.

Quel plus grand Amour que celui de la Vie elle-même qui, dans sa multitude de formes, accepte de perdre une forme à un moment pour fusionner avec une autre forme, au point d'en perdre toute forme à un autre moment?

C'est ce qu'on appelle l'alimentation.

Cela peut sembler naïf mais le "banal" acte de se nourrir est un acte d'Amour. Un acte qui relève de cet Amour incondionnel qui, peu importe les circonstances de la vie, nous nourrit en permanence, sans jamais faillir à son rôle.

Lorsque la nourriture se donne à nous pour nous nourrir, elle n'attend absolument rien en retour - si ce n'est, peut-être, un tout petit peu de gratitude.

Le processus même d'alimentation est un acte d'Amour désintéressé.

Car si ce que nous mangeons ne nous aimait pas de manière inconditionnelle, nous ne pourrions absolument pas le digérer et l'intégrer ainsi à notre propre structure moléculaire.

Ce dont nous nous nourrissons est l'Amour.

Peu importe la forme de ce que nous mangeons, notre corps transmute encore et encore l'énergie immuable de la Vie qui anime tout être vivant. Et c'est pour ça que se nourrir est le plus grand acte d'Amour.

Ce soir, je reçois deux grandes résistantes de notre époque.

Pour Irène Grosjean, docteur en naturopathie depuis 1958, la vie et la santé sont simples. Ca commence par comprendre que la nature a prévu une certaine nourriture pour notre système digestif... Autrement dit, elle pratique ce qu'elle appelle la médecine de santé depuis plus de 60 ans. A base de nourriture vivante et de purges, elle vient à bout de pathologies que la médecine allopathique ne rêverait même pas de soigner, encore moins de guérir.
Egalement auteur, elle a publié La Vie en Abondance aux éditions Biovie.

Les secrets d'Irène Grosjean pour avoir une pêche d'enfer à 90 ans passés: https://youtu.be/WhosY0w3Uk8

Chloé Frammery est enseignante de mathématique à Genève. Elle est une des figures de la résistance à l'oppression qui nous accable depuis bien trop longtemps. Et sa parole libre dérange.
Censurée, menacée de se faire licencier par son employeur - l'Etat suisse- calomniée dans les médias,... Rien n'y fait. Chloé continue à faire résonner sa voix le plus librement et le plus joyeusement possible.

Chloé Frammery menacée de licenciement par son employeur: https://youtu.be/HsDqmHincWI

Posez vos questions ou envoyez vos remarques avant le live

Les lives passés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram