Coaching  -  Santé Holistique  -  Bien-Être  -  Alimentation Vivante

Le Meilleur 
Reste à Venir


Nous sommes tous des essentiels.
OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL
👉à jouer dans ce monde. 👈

Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel.

Et... 
Faisons chacun notre part! ✊

Dimanche 10 octobre 2021 à 19h30

Nous faire culpabiliser pour mieux régner.

Certains voudraient nous faire croire que nous sommes trop nombreux sur cette planète et qu'il n'y a pas assez de ressources pour nourrir toutes ces bouches.

Il n'en est rien. C'est cette planète qui n'est pas assez grande pour laisser libre cours à l'avidité de chacun. Ne serait-ce qu'un...

Mais certains sont plus avides que d'autres et aimeraient prendre une place qui ne leur revient pas.

Chacun est unique.

Nous sommes tous absolument uniques. Certes pas indispensables -on peut se passer de nous- mais irremplaçables -personne ne peut prendre notre place.

Ou tout du moins, personne en tout cas ne devrait y être autorisé, tout particulièrement de notre vivant.

Non, personne ne devrait avoir le droit de décider à notre place de qui est juste pour nous et nous l'imposer. C'est ce qu'on appelle de l'esclavage...

Diviser pour mieux régner.

Ceux qui devisent le système d'exploitation grâce auquel ils nous maintiennent en esclavage ont bien compris que nos différences sont une richesse à exploiter mais, pour pouvoir continuer à nous exploiter en toute impunité, ils font tout pour nous maintenir séparés les uns des autres, nous mettre en concurrence les uns contre les autres, voire encore mieux: opposer nos différences pour nous faire nous affronter.

Ils ne souhaitent bien évidemment pas que nous nous voyions les uns les autres comme des êtres absolument uniques. Non, ils veulent que nous nous comparions, que nous pensions devons agir comme untel pour exister, que nous croyions qu'il manque telle que chose qu'un autre a pour que l'on puisse être entier ou que nous ayons le sentiment qu'untel nous a pris notre place et que nous devons à tout prix prendre notre revanche sur lui ou sur la vie, etc.

Ils veulent tout simplement que nous nous anéantissions par notre propre bêtise.

Pile je gagne, face tu perds. Telles sont les règles cruelles de leur jeu.

Nous sommes complémentaires.

Au contraire, il nous faut nous entraider. Car seul dans notre coin, nous sommes manipulables et donc, nous serons manipulés.

Chacun d'entre nous étant absolument unique, ce qui nous différencie est précisément ce qui doit nous rassembler: notre complémentarité.

Nos différences sont ce qui nous rend complémentaires, chacun avec une perspective et un apport potentiel à l'intérêt général absolument uniques.

Nous avons tous un rôle individuel à jouer dans notre émancipation collective du joug de cet adversaire qui nous opprime.

Car le pouvoir de cet oppresseur est justement de nous diviser. C'est comme ça qu'il a réussi à nous mettre à genoux collectivement et qu'il s'efforce de faire pression sur chaque membre isolé pour le faire consentir à l'inacceptable.

L'entraide nous sauvera

A nous de voir les uns dans les autres des partenaires, des alliés, des co-équipiers complémentaires de nous-même; et de reprendre ainsi notre pouvoir sans violence et sans effort.

En étant tout simplement, chacun, chacune, pleinement nous-même, plus que jamais vivant, infiniment responsable de nos actions et sereinement confiant en notre capacité à influer sur l'avenir.

Tel devrait être notre credo de Résistant: mieux se connaître soi-même, pour mieux se compléter ensemble.

Hayssam Hoballah

Cet Atelier du Dimanche sera participatif.

L'Atelier d'aujourd'hui Dimanche 10 octobre sera participatif. Vous êtes donc les bienvenus à monter avec moi dans le live pour que l'on s'inspire tous ensemble les uns les autres.

Ce sera une belle opportunité de mettre justement en pratique cette complémentarité à laquelle nous sommes appelés aujourd'hui. 😉

Les lives passés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment on “L'Atelier du Dimanche 10 octobre 2021: "Complémentons-Nous"”

  1. Coucou Hayssam
    Mon chemin, c’est stabilisé dans ma Divinité la sagesse et surtout la JUSTESSE de qui je suis
    Beaucoup de gens me demandent s’ils sont sur le bon chemin, c'est une question qui revient sans cesse.
    Les doutes, les peurs de se tromper de voie, de faire des erreurs assaillent l'esprit en quête de vérité
    Bon Atelier qui j'espère restera dans ta JUSTESSE DIVINE.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram