Nous savons qu’ils mentent, ils savent qu’ils mentent.
Alexandre Soljenitsyne
Ils savent que nous savons qu’ils mentent.
Nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent.
Et pourtant ils persistent à mentir.
Nous avons magistralement bien joué, en acceptant les règles, iniques et biaisées, de la République.
Nous avons joué à fond, jusqu’au bout, en respectant toutes les lois. Nous n’avons rien lâché et sommes restés debout, intègres et honnêtes.
Malgré cela, les heures les plus sombres de notre Humanité semblent être à venir…
Je ne suis pas pessimiste, bien au contraire. Je suis réaliste.
Idéaliste certes, mais réaliste…
Et ce que je réalise, c’est qu’il nous faut d’ores et déjà serrer les dents pour nous préparer à plonger dans la violence…
Car quoi qu’il arrive en termes de résultats de ces pseudo élections démocratiques, c’est d’ores et déjà violent de se résoudre à devoir choisir entre la peste et le choléra.
Nous avons le pouvoir de changer absolument TOUT. Mais ce ne sera pas forcément par les urnes. Pourquoi? Car nous avons littéralement affaire à un coup d’état en col blanc.
Ceci étant dit, voter, et voter pour Marine Le Pen -bien que ce soit un réel dilemme pour beaucoup- est peut-être le moindre mal. Ou pas. Je ne sais pas…
En tout cas on en discutera ce soir avec mes invités:
Cette nouvelle série d’émissions, que je continue de co-animer avec Marc Lesteven, fait suite aux 5 épisodes de l’émission “Tout Sauf Macron” ayant précédé le premier tour des élections présidentielles. Vous en trouverez le replay sur la page suivante.
One comment on “🔴 [Mais où va-t-on] ép. 1/2: “Profilages”, avec Nadine Touzeau, Sébastien Taris, Alexandre Juving-Brunet”
[…] nous a ensuite à l'occasion de l'émission "Mais où va-t-on?" durant l'entre-deux-tours, proposé plus spécifiquement un profilage de Marine Le Pen puis un profilage d'Emmanuel […]