Coaching  -  Santé Holistique  -  Bien-Être  -  Alimentation Vivante

Le Meilleur 
Reste à Venir


Nous sommes tous des essentiels.
OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL
👉à jouer dans ce monde. 👈

Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel.

Et... 
Faisons chacun notre part! ✊

Vendredi 5 mars 2021

Conférence "Quel contrat social lorsque la liberté d'opinion devient l'exception?", avec Rémi Tell

Le moins qu'on puisse dire est que la liberté d'expression est aujourd'hui muselée. Nous sommes chaque jour plus nombreux à en faire les frais, via notamment la censure des tout-puissants GAFAM.

Mais qu'en est-il de sa cousine, la liberté d'opinion?

Ce serait un euphémisme aujourd'hui de dire qu'avoir une opinion différente de celle de la doxa est plutôt mal vu... Quiconque ose exprimer une opinion différente de celle de la "majorité" est désormais pointé du doigt, décrié, voire excommunié au-travers de procédés sans cesse plus créatifs - dont l'internement forcé en hôpital psychiatrique n'est peut-être pas le plus "exotique"..

Nous sommes donc en droit de nous demander si la liberté d'opinion a encore le droit d'exister par les temps qui courent...

C'est ce dont je vous propose de discuter ce soir avec Rémi Tell.

Rémi Tell est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Université d'Arizona. Consultant indépendant en politiques publiques et en communication politique, il est notamment le fondateur de la société Marianne Conseil dédiée à l'accompagnement des élus locaux dans la gestion de leurs territoires. Avec un positionnement plutôt conservateur, il est chroniqueur pour  FigaroVox, Valeurs Actuelles, Causeur et Front populaire, où ses interventions récentes ont porté essentiellement sur l'avenir de la droite, la lutte contre l'islamisme et la dénonciation des restrictions de libertés imposées par le gouvernement fantoche d'Emmanuel Macron.

Le site de Rémi Tell: http://www.marianneconseil.eu/
Retrouver Rémi sur Twitter.

C'est après avoir écouté une de ses chroniques où il dénonçait le projet de loi bioéthique, au milieu du silence politique assourdissant à ce sujet, que je l'ai contacté afin de m'entretenir avec lui de cette fameuse loi qui n'a rien de bio ni d'éthique.

Rémi Tell sur le sujet du projet de loi bioéthique

Nous avons décidé d'élargir le sujet afin de vous proposer ensemble, dans un climat délétère de dictature sanitaire généralisée, une conférence sur ce qui subsiste de la liberté d'opinion aujourd'hui en 2021 en France.

Posez vos questions ou envoyez vos remarques avant le live

Les lives passés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
X
X
X