Le Meilleur 
Reste à Venir

Nous sommes tous des essentiels. OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL à jouer dans ce monde. 
Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel. Et...Faisons chacun notre part! ✊🕊️❤️🙏

Jeudi 11 mars 2021 à 21h

"Restaurer le droit naturel dans les sociétés humaines" avec Valérie Bugault - Jeudi 13 mars 2020 à 21h

Le droit qui régit les sociétés humaines a deux dimensions absolument indissociables l'une de l'autre:

  • le droit dit "positif", qui représente une norme imposée aux membres d'une société par une autorité plus ou ou moins légitime (plutôt moins que plus en ce moment);
  • et le droit légitime ou naturel, qui correspond aux normes réelles que la Nature nous impose et auxquelles on ne peut déroger sans qu'il n'en découle de très graves dommages pour l'Humanité.

Le droit ne devrait en principe JAMAIS être imposé sur la base de dogmes mais toujours être adossé à des réalités naturelles.

C'est pourquoi le droit répond à une stricte logique représentée par la hiérarchie des normes, qui doit valider de manière incrémentale les strates du droit positif, afin de toujours demeurer en cohérence avec les droits fondamentaux et, in fine, le droit naturel.

Valérie Bugault est chercheuse INDÉPENDANTE, docteur en droit privé de l’université Panthéon-Sorbonne, conférencière et analyste de géopolitique juridique.
Ancienne avocate et activiste politique, elle se consacre désormais à la recherche, sur des sujets liés à la gouvernance, l'économie, la monnaie et le droit.

Son grand-père était un ancien résistant et il était tout naturel qu'elle se lève aujourd'hui pour faire bloc au délitement de la société de droit. Elle a ainsi créé Révoludroit, un Cercle De Réflexion Pour Un Droit Alternatif dans le cadre duquel il se traite de retrouver un droit au service des humains.

Le site de Valérie Bugault: https://valeriebugault.fr/

Revoludroit, Think-thank de droit alternatif

Posez vos questions ou envoyez vos remarques avant le live

Vous abonner à:

S'abonner à la Niouze l'Ether

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment on “"Restaurer le droit naturel dans les sociétés humaines" avec Valérie Bugault”

  1. Bonsoir Hayssam ;Dans la pyramide de la hiérarchie des normes il y a le légitime , le réel, le vivant, homme et femme, corps et âme puis les principes généraux légitimes de l'homme qui font aussi partie intégrante de la constitution française (bloc constitutionnel),quels sont les différences parmi toutes ses différentes déclarations selon les années et sont elles vraiment opposable au bloc conventionnel situé en dessous? Et pouvez vous nous parler du droit naturel + droit positif dit légal?

Trustpilot
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram