Coaching  -  Santé Holistique  -  Bien-Être  -  Alimentation Vivante

Le Meilleur 
Reste à Venir


Nous sommes tous des essentiels.
OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL
👉à jouer dans ce monde. 👈

Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel.

Et... 
Faisons chacun notre part! ✊

Jeudi 25 mars 2021 à 21h

Cette conférence a été reportée car l'électricité a été inopinément coupée dans la montagne où se trouvait ce soir Laurence Lécuyer, dans les montagnes pakistanaises.
Je vous tiendrai informé lorsqu'on trouve une autre date. 😉

Ceci étant dit, j'ai tout de même fait un live qui s'est transformé en L'COUVID M'A TUER au pied levé (et on y a dit des super chouettes trucs, notamment avec le Dr. Nature Vivante).

Entrenôtre #11 avec Laurence "Zahara" Lécuyer jeudi 25 mars 2021 à 21h

La libération spirituelle de l'être humain passe par la conscientisation de ce qui le limite, notamment ses pensées et ses émotions.

L'anthropologie consiste justement à questionner les évidences, à interroger le sens profond des pratiques sociétales humaines, afin de trouver de nouvelles perspectives pour vivre dans notre monde.

Or aucun livre ni manuel ne pouvait nous préparer à la dure réalité des épreuves que le monde nous envoie aujourd'hui et qui pour beaucoup, de prime abord, semblent insurmontables.

Certains êtres humains cependant, lorsque l'élan de la Vie nous emporte dans son tourbillon, réussissent par la noblesse de leur âme, un tout petit pas après l'autre, à s'élever au-dessus de la mêlée et à se distinguer par leurs choix de vie....

Anthropologue et ethnologue, Laurence "Zahara" Lécuyer en fait partie. Elle réalise depuis 20 ans des séjours de plusieurs mois en Inde où elle participe activement à la vie quotidienne des populations qu'elle rencontre.  

Elle a choisi cet été, face au délitement de la société occidentale marqué par l'obligation du port du masque et la réduction des libertés individuelles, de renoncer à son poste d'enseignante d’anthropologie et de sciences sociales au département Inde-Asie du Sud-Himalaya de l’INALCO (à Paris), pour s'exiler au Pakistan jusqu'à nouvel ordre.

Experte de la question de la dissimulation du visage à travers les cultures et les époques, elle a développé dans ses travaux la dimension comparative du voile sur les cinq continents, mais aussi le voile des hommes, ou encore le voilement des objets sacrés. 

Son dernier ouvrage est paru en mars 2020 aux éditions Al Bouraq: "Le voile entre le caché et l'apparent".
👉 
Le livre est disponible en librairie (10€)
Conférence "De l'interdiction à l'obligation du port du masque: un regard anthropologique" avec Laurence Lécuyer (24/9/2020)

Posez vos questions ou envoyez vos remarques avant le live

Les lives passés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
X
X
X