Invités: Sylvain Baron, Sébastien Philippart, Florence & Marie-Charlotte
Chroniqueur: Hayssam Hoballah
Il est indiscutable que si nos impôts financent des aides à la presse privée, une certaine déontologie est attendue des journalistes de ces médias.
Ils devraient en principe contribuer à ce que tous les courants d’opinions soient représentés en matière d’information politique, et ce sans diffamation ni déséquilibre éditorial flagrant qui relève de la propagande pour un courant de pensée particulier.
L’un des principaux collectifs « Gilets Jaunes » organisant chaque samedi des manifestations sur la capitale, annonce vouloir « assiéger » le 8 mai prochain (demain) le bâtiment du journal de propagande Le Monde à Paris, journal qui se veut le temple de la bonne pensée.
Ils vont tenter de sensibiliser les journalistes de la rédaction du Monde à la Charte de Munich et au respect de la diversité des opinions.
Ils réclament que:
Ils considèrent par ailleurs que les citoyens doivent pouvoir disposer d’un espace d’expression publique qui leur soit consacré sur le service public de l’information.
Résolument non violents mais tout à fait éduqués politiquement, les Gilets Jaunes annoncent qu’ils attendront de pied ferme les journalistes du Monde samedi prochain à partir de 13 h dans l’espoir de s’entretenir avec eux sur les problèmes relatifs à la presse en France.
One comment on “Réinfo Liberté: “Stop à la guerre médiatique et financière” avec un collectif de Gilets Jaunes”
[…] L’un des principaux collectifs « Gilets Jaunes » organise chaque 1er samedi du mois une manifestation à Paris pour dénoncer la guerre médiatique qui est livrée au peuple français. Le 8 mai dernier, ils s'étaient rendus aux locaux du journal de propagande Le Monde à Paris. […]