Coaching  -  Santé Holistique  -  Bien-Être  -  Alimentation Vivante

Le Meilleur 
Reste à Venir


Nous sommes tous des essentiels.
OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL
👉à jouer dans ce monde. 👈

Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel.

Et... 
Faisons chacun notre part! ✊

Dimanche 11 avril 2021 à 18h

Atelier du Dimanche 11 avril 2021 à 18h "Votons pour NOUS", avec Jean-Marc Fortané

La médiocrité est devenue la norme

Nous nous sommes pour la plupart désintéressés da la politique car nous avons confondu ce qui est l'essence-même de la vie en société avec le partisanisme.

Faire de la politique n'implique pas de faire partie d'un parti.

Le seul parti qui vaille aujourd'hui est notre Humanité en comme Un.

Tous ceux qui en cette heure s'extraient de l'Humanité qui nous rassemble pour s'affubler de diverses étiquettes partisanes qui divisent soit (1) font preuve d'une profonde malhonnêteté intellectuelle soit (2) manquent cruellement de discernement.

Dans tous les cas, il ne faut leur accorder aucun crédit car faire de la politique est aujourd'hui devenu vital pour l'avenir de notre Humanité.

Car si quelqu'un d'autre décide à notre place, nous voyons bien aujourd'hui qu'à moins qu'il ne soit profondément sage et bienveillant, il y a de fortes chances pour que les décisions qu'il prend l'arrangent plus lui et les membres de son "parti", que nous autres qui n'en faisons pas partie.

Chacun d'entre nous doit devenir une femme/un homme politique.

Nous devons tous considérer désormais que nous faisons de la politique. Pas de la politique partisane, mais bel et bien en participant directement à l'organisation de la vie de la cité.

C'est ce à quoi nous appellent les articles 1, 2 6, 10 et 11 (entre autres) de la DDHC.

En tant que citoyen, comment voudrions-nous en effet vivre en société si ce n'était grâce à l'organisation de cette vie en société, autrement dit par la politique?

Cette noble discipline qu'est la politique n'a pas à être assimilée au partisanisme.

"Ils", ceux qui ont intérêt à maintenir la majorité d'entre nous dans l'ignorance et la servitude volontaire, ont fait en sorte d'avilir cette noble mission qu'est l'engagement politique afin que les êtres profondément bienveillants et dignes que nous sommes essentiellement se détournent de cette discipline en la relégant au statut d'un panier de crabes.

Mais il n'en est rien. L'engagement citoyen à contribuer à l'évolution de notre société d'une manière sage et bienveillante doit redevenir une noble tâche qui est pleinement assumée avec responsabilité et dévouement par chacun d'entre nous.

Si nous renonçons à notre responsabilité politique, c'est que nous sommes des esclaves.

Ceux qui n'avaient pas de responsabilité politique en Grèce antique étaient considérés comme des non-citoyens. C'était les esclaves, qui accomplissaient toutes les tâches autres que politiques.

Mais pour les citoyens, la seule activité digne était précisément la politique.

Jean-Marc Fortané, 58 ans, est docteur vétérinaire de formation. Il est aussi auteur et homme politique. Citoyen déterminé à moraliser la vie politique, il s'était engagé en tant que candidat à la primaire citoyenne ouverte à tous de 2017.
Porteur d'un message de souveraineté citoyenne, il encourage tout un chacun à se réapproprier la vie politique en se présentant en tant que candidat aux élections départementales des 13 et 21 juin 2021.

Voir la page FB de Fédération Citoyenne, l'initiative citoyenne encouragée par Jean-Marc pour se réapproprier l'autonomie politique: https://www.facebook.com/F%C3%A9d%C3%A9ration-Citoyenne-372747489935225

Nous avons tous une responsabilité politique.

Se présenter en tant que candidat à une élection aussi accessible que les élections départementales semble être un devoir citoyen dont nous ne pouvons pas faire l'économie en cette période de profonde crise démocratique qui met à mal les fondements mêmes de notre Humanité.

Nous discuterons donc avec Jean-Marc Fortané de la puissance de ces élections départementales (anciennement cantonales) dont nous entendons pourtant peu parler dans les médias et de la simplicité (et du faible coût) avec laquelle on peut se présenter en tant que candidat ou suppléant.

Posez vos questions sur le forum d'AimonsNosDroits.com pour y engager la discussion au sujet de nos droits et poser vos diverses questions.

A tout à l'heure 18h!

Hayssam

Les lives passés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram