Plus que jamais aujourd’hui, nous le voyons: sous l’effet du mensonge médiatique, de la manipulation idéologique et de la corruption systémique, le monde se distend entre le “peuple d’en bas” et une noblesse jacobine consanguine au pouvoir…
Notre réalité se deforme à tel point que beaucoup d’entre nous sont totalement perdus, se sentant absolument impuissants face au déferlement totalitariste, en ayant chaque jour moins de moyens de résister à l’oppresseur.
L’oppresseur, qui n’est autre que cet ennemi intérieur qui, à coup de subventions aux médias et d’indemnisations aux ex-indépendants, a les coudées franches pour continuer à nous asservir lentement mais sûrement.
Si nous souffrons tant actuellement en France, ce n’est pas un hasard: la France a été, en apparence, un phare pour le monde en termes de démocratie représentative et de respect des libertés individuelles.
Mais nous le voyons aujourd’hui, tout ceci n’était qu’une démocratie d’apparat. Le vernis s’écaille et la gabegie doublée de corruption systémique éclate au grand jour: la France d’en-haut ment éhontément à la France d’en-bas.
Ce gouverne-ment a les mains presque complètement libres Il n’y a même plus de parlement, ni aucun contre-pouvoir politique sur la scène publique.
Même les soi-disant opposants que sont censés être Mélenchon, Dupont-Aignan, Le Pen ou Philippot font partie de ce système des partis et ont tout intérêt à ce que la mascarade politicienne perdure jusqu’en 2022 et au-delà.
Nous le savons, la corruption est devenue la règle. Et le système des partis est voué à disparaître. Mais entre temps, il existe bel et bien; et il nous faut utiliser à notre tour les armes de l’ennemi pour le vaincre: les élections.
Avoir la citoyenneté d’une nation est un privilège. Mais beaucoup d’entre nous semblent encore opposer la souveraineté individuelle (d’être humain) à la notion de citoyen.
C’est à mon humble avis une erreur car ce n’est guère incompatible. Nous pouvons parfaitement être humain la majeure partie du temps et être citoyen lorsque le besoin d’utiliser notre représentativité émerge.
Si on ne le souhaite pas, on n’est bien sûr pas du tout obligé de représenter sa personnalité juridique et on peut juste se présenter en tant qu’être humain.
Si l’on ne veut pas que toute cette mascarade politique se termine en monumental bain de sang bien humain pour le coup – et c’est certainement ce que ces criminels voudraient: mettre le pays à feu et à sang – alors il est grand temps de se mobiliser massivement pour récupérer notre représentativité et commencer à instaurer une véritable démocratie du peuple, par le peuple, pour le peuple.
C’est ce que je vous propose que l’on aborde aujourd’hui pour cet Atelier du Dimanche 18/4/2021 avec un certain nombre de citoyens qui ont décidé de franchir le pas pour présenter des listes citoyennes non-affiliées à aucun parti pour les élections départementales et régionales de juin 2021.
C’est bel et bien en partant du bas que l’on remontera vers le haut.
Voir le dossier de Fédération Citoyenne pour se présenter aisément aux départementales: https://cutt.ly/ovtCR3O
Voir l’Atelier du Dimanche 11 avril avec Jean-Marc Fortané au sujet des élections départementales: https://youtu.be/DMkn5YgjnN8
Voir l’entretien avec Maître David Guyon au sujet de la manipulation par le gouvernement des élections départementales et régionales: https://youtu.be/G6Dp-PYyMhw