De toute évidence, les médias ont favorisé certaines mouvements politiques par rapport à d’autres durant la campagne électorales des différentes listes en vue des élections régionales et départementales dont le premier tour aura lieu ce dimanche 20 juin.
Pourtant le CSA avait fixé des règles bien précises afin de protéger le pluralisme politque durant les élections. Mais elles ne semblent que très peu avoir été respectées comme a pu le subir la liste Un Nôtre Monde PACA qui s’est vue refuser l’accès à un débat sur LCI.
C’est pourquoi il a été important d’attirer l’attention du CSA sur le manque d’équité dans le traitement accordé par les médias aux différentes listes, notamment les listes citoyennes. Je vous invite d’ailleurs à continuer à signaler les inégalités auprès du CSA, afin que les différents médias (télé et radios) qui ne respectent pas leurs obligations soient épinglés par le CSA.
Julien Ayoun est avocat et se présente dans une démarche apartisane aux élections départementales pour le canton 23 de Marseille sous la bannière 13 Indépendants.
Il est notamment spécialisé en droit des affaires, de l’immobilier et des médias.
Malgré ses compétences dans le domaine, en tant que candidat d’une liste apartisane, il a tout de même subi une inégalité de traitement médiatique par rapport aux partis traditionnels.
Pour en savoir plus sur Maître Ayoun: https://www.avocatayoun.fr/
3 comments on “Elections départementales: “Le traitement des médias durant la campagne a-t-il été équitable envers toutes les listes?”, avec Maître Julien Ayoun”
[…] sans aucun soutien des médias, voir même plutôt avec de la diffamation et de la censure pure et dure, chacune des listes […]
[…] alors qu'ils ne se connaissaient pas pour la plupart il y a encore quelques semaines et qu'ils se sont battus bel et ongle contre un système vérolé jusqu'à la moelle pour tâcher de faire entendre une voix […]
[…] une belle idée que celle de candidats citoyens non-affiliés. Mais après la déconvenue des élections départementales et régionales de 2021, je n'ai que peu d'espoir quant au traitement que feront les médias des candidatures […]