Le Meilleur 
Reste à Venir

Nous sommes tous des essentiels. OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL à jouer dans ce monde. 
Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel. Et...Faisons chacun notre part! ✊🕊️❤️🙏

Dimanche 31 octobre 2021 à 19h30

Y a-t-il quelque chose de plus désagréable que de se sentir divisé, partagé, scindé en deux, lorsqu’on nous demander de renoncer à une partie de nous-même pour en préserver une autre?

Prenons un exemple ultra-cruel: imaginez qu’on vous impose de choisir entre vous couper le pied droit ou le bras gauche?

Ou vice-versa. Peu importe.

C'est une situation imagée que peu d'entre nous avons vécu bien sûr en tant que telle (avoir à se couper un bras ou une jambe), mais aujourd'hui nous nous retrouvons pour beaucoup face au dilemme cornélien d'avoir à choisir entre notre intégrité physique et notre intégrité morale: l’obéissance à l’injection forcée pour avoir la vie facile ou la résistance pour demeurer digne.

Ce n’est que le début.

Quelque chose me dit qu’il va nous falloir résister de manière beaucoup plus soutenue que ce que nous avons déjà fait pour l’instant. Et pour résister, il faut être intègre, entier, sans failles. Car lorsqu’on a des failles, le malin s’y insinue pour nous faire nous exploser, désintégrer, de l’intérieur.

Nous sommes notre propre ennemi.

Il ne tient qu’à nous de réintégrons toutes nos parts, eclatées, divisées, désalignées, qui nous empêchent de vivre de manière juste et de créer une réalité qui nous correspond.

Il va nous falloir dépasser la peur, la honte, la colère, le doute, pour entrer pleinement en résonance avec toutes les parties de notre Être.

Sans ce juste effort, la bataille est perdue d’avance

J'ai l'intime conviction qu’aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin les uns des autres et que chacun soit pleinement lui-même, intègre, aligné avec ses valeurs profondes.

Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons résister de la manière la plus digne et efficiente qui soit.

Cette période que nous vivons est un test de notre Humanité en comme Un.

A nous de nous montrer à la hauteur du priviliège qui nous a été conféré d'être humain en 2021. ✊🙏❤️🕊️

Réintégrons toutes nos parts, les plus lumineuses comme les plus sombres, et soudons-nous les coudes pour faire bloc tous ensemble au déferlement obscurantiste de ce monde malsain qui se sait condamné à s’effondrer; mais qui aimerait nous emporter dans sa chute.

Soyons intègres!

S'abonner à la Niouze l'Ether

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trustpilot
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram