La loi ne fait plus foi… Et la foi… ne fait plus loi.
Et ceux qui font les lois sont désormais – et ça saute aux yeux – sans foi ni loi.
Ex: Eric Dupont-Moretti et sa loi « confiance dans la justice » adoptée par le parlement jeudi 18 novembre, alors qu’il est soupçonné de [profiter de sa fonction pour régler ses comptes avec des magistrats](http://arguant du fait qu’il n’avait fait que « suivre les recommandations » de son administration.) de l’époque où il était avocat. Chose qu’il nie en bloc bien sûr, prétextant plutôt « suivre les recommandations » de son administration.
Nous sommes entrés dans l’ère de la post-vérité.
Peu importe ce que les uns et les autres pensent ou affirment, nous sommes tous la proie d’un système basé sur le mensonge, la corruption et la complaisance, qui a pour leitmotiv de se maintenir en place aussi longtemps que possible.
La seule chose qui maintient ce système en place est la croyance en sa légitimité à exerce son pouvoir. Dès lors que nous n’y trouvons plus notre compte, il devient normal et sain de s’interroger sur la légitimité des dits dirigeants et soi-disants responsables de nous voler notre propre responsabilité en s’arrogant des privilèges à notre encontre.
Il est donc plus que vital en cette période de se poser la question suivante: quelle est leur légitimité?
Pour faire face à l’oppression, seul un état d’esprit souverain peut faire le poids aujourd’hui. Et la souveraineté n’a rien à voir avec les actions que l’on entreprend lorsque tout le monde regarde (et qu’on soi-disant “manifeste notre souveraineté” en protestant) et tout à voir avec l’état dans lequel nous sommes.
L’état d’un d’esprit qui connaît et accepte la vérité de ce qu’il est et donc, mécaniquement, refuse le mensonge d’apparat auquel on voudrait le faire adhérer. Tel est l’outil de souveraineté qui permet de ne pas se laisser manipuler par les croyances des uns et des autres.
Eh bien concrètement, lorsqu’on a affaire à un occupant tel que la société République Française Présidence, qui obtenu un blanc-seing du parlement pour être totalement libre de décréter tout ce qu’ils veulent jusqu’à juillet 2022, il faut sortir de la croyance, qu’ils vont se raisonner et arrêter d’être vilains
Ils VONT avancer, n’ayez aucun doute là-dessus.
Seul TON esprit souverain peut les arrêter.
Et c’est NOTRE esprit en fait….
Alors sortons de la croyance et rentrons dans la Foi.