Live dimanche 23/1/2022 sur CrowdBunker: https://crowdbunker.com/v/vUtAQSjz
La force de regarder le mal droit dans les yeux et de ne pas détourner votre regard, la force de ne pas vous laisser dévier de ce que vous savez être juste, malgré l’insoutenable peur qui vous prend aux tripes?
Avez-vous la force de regarder vos propres démons en face et de surmonter votre peur viscérale d’avoir à les combattre vous-même?
Avez-vous le courage de surmonter vos peurs les plus profondément enracinées en vous?
Alors je ne sais pas pour vous mais moi personnellement, j’ai régulièrement peur de plein de choses.
J’ai peur très régulièrement de celui-là même qui est censé être mon meilleur allié: moi-même; mais qui la plupart du temps est mon pire ennemi car à ces moments-là, j’ignore qui je suis.
Je me confonds avec ce que je ne suis pas.
Et sur le coup, la plupart du temps, je n’en ai pas conscience et je m’auto-sabote dans un accès de peur incontrôlable que je ne me sens pas capable de surmonter.
Ce n’est qu’après coup que je réalise ma limite du moment (passé) et que je peux alors puiser en moi-m’aime la force nécessaire pour surmonter cette peur.
A chaque fois que j’ai peur, c’est tout simplement parce qu’il y a eu une chose à laquelle je me suis identifié et qui n’était pas Moi : une émotion, une pensée, une relation, un besoin, etc… que j’ai essayé à tout prix de contrôler en pensant qu’ainsi j’améliorerais mon expérience de la Vie.
Or il n’en est rien: la volonté de contrôler détruit la Vie.
Et toutes mes tentatives de vouloir contrôler ce qui m’arrive ont systématiquement été vaines: elles ont comme énergie la peur et comme moteur l’ego.
Dès lors qu’on apprend à s’aimer, dès lors qu’on commence à comprendre qui on est, on commence à comprendre que la peur est juste l’absence d’amour.
J’apprends donc petit à petit, avec chaque expérience de peur que je traverse, qu’il m’est bien plus bénéfique (et plus efficace surtout) d’aimer que de craindre et d’embrasser que de rejeter.
En tant qu’humain nous ne sommes rien. Mais dès lors que nous commençons à prendre la mesure de l’Etre humain, nous devenons potentiellement TOUT.
Alors non, ce n’est pas évident de surmonter ses peurs…
Mais avec patience, avec persévérance, avec foi, je constate que la fois suivante qu’un événement supposé déclencher une même peur se présente, je le confronte avec plus de sérénité et de courage – plus de Coeur à l’ouvrage.
A nous de choisir de bannir la peur de notre Vie en mettant en application au quotidien l’enseignement de notre expérience passée, en faisant de la Vie une absorption de chaque instant où notre action devient simplement divine, c’est-à-dire empreinte d’un Amour infini qui ne laisse plus aucune place pour la peur.
Tel est peut-être l’enseignement que la Vie nous a placé là actuellement pour le comprendre – et transmettre ensuite puissamment cette capacité autour de nous à notre tour.
One comment on “L’Atelier du Dimanche 23/1/2022: “Nous ne lâcherons rien””
Bonjour Hayssam,
La vidéo de Verdi m’a intrigué donc j’ai lu les documents officiels dont il parle. A mon avis, il a mal traduit ou mal compris la cour qui a condamné les 75 personnes pour crime contre l’humanité. C’est l’International Common Law Court of Justice basé à Vancouver et Bruxelles. Ce n’est pas lié au Commonwealth et le droit Anglo-saxon. D’ailleurs, les USA et la Chine ne sont pas dans le Commonwealth. Quand on va sur le site de http://www.commonlaw.earth et on cherche les associés, c’est noté ”
La common law est commune à tous les pays et peuples du monde. Nous construisons un réseau d’organisations associées qui aident chacun à approfondir ses connaissances sur la common law et son application dans nos vies.” En tout cas, je te remercie de m’avoir mis sur la piste de ce mouvement.