Le Meilleur 
Reste à Venir

Nous sommes tous des essentiels. OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL à jouer dans ce monde. 
Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel. Et...Faisons chacun notre part! ✊🕊️❤️🙏

Dimanche 13 mars 2022 à 20h30

Tout a été inversé par ceux qui veulent nous confondre et nous contrôler. Le langage notamment est à l’envers…

Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder comment les médias vendus à la propagande d’état orientent malhonnêtement l’opinion publique, créant de ce fait de puissants égrégores dans les esprits des insouciants citoyens endormis. 

Exemple: les sondages 

Prenons par exemple deux sondages au sujet de la faim, effectués chacun à un moment différent d’une même  journée et dont l’intitulé serait: les français ont-ils faim? 

Le 1er sondage donne le résultat suivant:  “Les français ont faim.” 

Et le 2ème sondage donne un résultat diamétralement opposé: “Les français sont rassasiés”. 

Comment expliquer une telle différence dans les résultats rapportés? 

Eh bien c’est simple: dans le 1er cas, on a fait un sondage à 11h30 du matin. Et dans le deuxième cas, le sondage a été effectué vers 14h30, autrement dit après le déjeuner. 

Voilà donc comment fonctionnent nos pseudo-démocraties fondées sur la dictature d’une opinion de la majorité. Il suffit de mentir, de calomnier, de manipuler l’attention et d’orienter “l’opinion publique” pour qu’une élection donne le “bon” résultat. 

La majorité encourage la médiocrité

La période que vous vivons montre à quel point l’obéissance est encouragée par ce sourd autoritarisme qui se déverse sur une majorité soumise, muselant et ostracisant de facto une  minorité résistante dont l’intelligence ne saurait se soumettre à cette tyrannie de la médiocrité.

Privé de tout pouvoir de décision, le quidam moyen n’a en effet guère d’autre choix (ainsi croit-il tout du moins car il y a été conditionné par son éducation et les médias) que de se soumettre, en faisant le dos rond et en espérant que “cela passe” vite.

“Quel discours prétentieux et élitiste”, me direz-vous! 

Oh non, il ne s’agit guère de se croire supérieur à qui que ce soit, bien au contraire. Il s’agit plutôt d’appeler un chat un chat et de remettre la chapelle au milieu du village: nul justement n’est supérieur à autrui, et certainement pas les pseudo-élites actuelles dont le comportement n’exude que vanité, irresponsabilité et mépris.

S’il y a des élites, ce sont ceux qui font de leur mieux et assument pleinement la responsabilité de leurs actions. On pourrait citer par exemple ces nobles âmes vêtues de jaune qui luttent contre le mépris de classe depuis 2018 ou encore ces vaillants agriculteurs qui nous nourrissent malgré la destruction organisée de la paysannerie en France. Telles sont les véritables élites de notre pays, s’il en est, tel que nous le rappelle l’article 6 de la DDHC: des hommes et des femmes, utiles et responsables, qui se ditinguent par leurs vertus et leurs talents. 

Le pouvoir n’a peur que d’une chose: la Vérité. 

Et c’est pour ça qu’ils censurent à tour de bras. 

Nous avons le nombre et la Vérité.Alors il nous faut exiger à tout prix la Vérité et rien de moins que la Vérité. Et pour commencer, la Vérité est dans l’usage du langage…

Et il nous faut les appeler par leur nom: des menteurs, des criminels, des assassins. Les fameux opposants qui veulent juste être élus ne veulent assurément pas la vérité. 

Si nous ne faisons pas preuve d’intelligence dans la maîtrise de notre propre langue, nous sommes condamnés à la dictature du populisme et de la démagogie soi-disant républicaine. 

Il faut que ces élections qui se jouent actuellement aient comme enjeu de campagne la Vérité, et rien de moins que la Vérité. 

Car ne nous leurrons pas, le but des élections est avant tout que les gens obéissent tout en permettant au pouvoir de justifier les lobbies qui les gouvernent: “eh bien oui, c’est vous qui m’avez choisi”.  

Réarmons l’intelligence

L’époque est dramatique et l’essence de l’humanité est en jeu. Alors soyons précis, soyons circonspects, réarmons l’intelligence. Et tous ensemble, patiemment mais vaillamment et avec persévérance, réinversons à nouveau ce qui fut un jour inversé. 

Car comme dirait Arnaud Upinsky, il nous faut être jusqu’au-boutistes, en trouvant le courage de réaliser que nous avons été pris pour des cons et qu’il nous faut à tout prix rétablir le bon ordre des choses.

J’aurai l’honneur d’accueillir Marc de Fouquières et Arnaud Upinsky pour cet Atelier du Dimanche 13 mars 2022. 

S'abonner à la Niouze l'Ether

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment on “L'Atelier du Dimanche 13/3/2022: "Réarmons l'intelligence", avec Marc de Fouquières et Arnaud Upinsky”

  1. Oui c'est clair, lors des élections ils mettent en évidence le pions qu'ils ont sélectionnés à mettre au pouvoir
    Du coup pour marquer l'esprit des gens ils font la propagande d'une façon hypnotique, il y a eu dans le temps des émissions qui expliquait le pouvoir hypnotique de certaines méthodes comme la musique, les films les médias etc
    C'est même pour cela que certains ne sont pas autant médiatisés
    Mais par contre je suis convaincue que la libération ne viendra pas de la France, mais ce fera en Belgique ....
    Il y a des endroits en Belgique qui portent le nom Paris et des personnes situées à ces endroits....

Trustpilot
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram