Peu importe l’adversité. Peu importe le Mal qui nous opprime. Peu importe la Haine qui nous domine…
Sous toutes ses formes et dans son infinie diversté.
Ok, sur le principe mais…
En fait toute Vie n’est qu’Amour. Si nous ne le voyons pas, c’est certainement que nous ne regardons pas dans la bonne direction.
Car Tout n’est qu’Amour, en haut, en bas, à gauche, à droite, devant, derrière, dedans, dehors,… Tout n’est qu’Amour de la Vie pour Elle-M’Aime,
Si on n’arrive plus à Vivre dans l’adversité, c’est que nous cherchons autre chose que ce qui Est.
Or il n’y a rien de particulier à chercher si ce n’est à VIVRE pleinement l’expérience que la Vie nous présente.
Tout n’est que perpétuelle évolution dans une constante recherche d’un équilibre parfait entre une polarité et son opposé.
Et la Vie n’Est que parce qu’il y a cet Amour et ce Respect infini et inconditionnel d’une polarité pour l’autre, à commencer par l’amour du Féminin pour le Masculin qui est ce qui permet à chacun d’entre nous d’être là pour en discuter.
Dans notre expérience humaine pourtant, c’est moins évident mais peu importe ce qu’on en pense, l’un ne semble pas pouvoir exister sans l’autre.
Plus il y a de Mal qui émerge, plus il y a d’Amour qui y répond.
Plus l’Obscurité se propage, plus la Lumière est éclatante.
Plus la Vie est profanée, plus le Sacré devient vital.
Nous sommes tous la Vie sous une forme absolument unique. Ce que nous percevons comme étant Mal n’est en fait là que pour nous forcer à devenir aussi “Bien” (le meilleur) que nous puissions Être.
Ce n’est donc qu’une fois notre rapport à ce monde matériel pacifié que nous aurons une chance (peut-être) de dépasser la dualité pour faire l’expérience d’un monde d’Unité où la Vérité que “La Vie Est” devient notre expérience de chaque instant.
Le moment est certainement venu pour grand nombre d’entre nous de nous autoriser à vivre pleinement les émotions douloureuses que nous avions réprimé, à lâcher prise sur nos croyances limitantes, à traverser nos peurs afin de sortir enfin du mode survie dans lequel nous étions et entrer pleinement dans la danse impermanente de la Vie.
Le but de cette danse?
👉Honorer le Vivant sous toutes ses formes, malgré ses apparentes contradictions. 🙏
C’est ce que nous ferons ce soir, chacun avec ses différences, mais tous ralliés autour de notre intérêt en comme Un: la Vie.
Cet Atelier du Dimanche sera participatif (cliquez sur le lien ci-dessous pour participer en vidéo ou juste audio si vous préférez).