Jean-Jacques Crèvecoeur - Hayssam Hoballah - L'Atelier du Dimanche - Notre Avenir - Matérialisme - Spiritualité

Le Meilleur 
Reste à Venir

Nous sommes tous des essentiels. OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL à jouer dans ce monde. 
Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel. Et...Faisons chacun notre part! ✊🕊️❤️🙏

Dimanche 13/11/2022 à 20h

Ce 5ème épisode de la série "Notre Avenir" portera cette fois-ci sur le thème de la lutte entre l'ombre et la Lumière; ce que d'aucuns nommeraient une guerre spirituelle

Une guerre totale et définitive

Il ne devrait subsister aucun doute désormais sur le fait que nous sommes bel et bien en train de livrer bataille dans une guerre totale et définitive contre l'Humanité;

Visionner l'émission sur:

Cette guerre a vocation à détruire tout ce qui est d'ordre invisible et immatériel afin d'imposer un modèle unique au niveau mondial.

Transhumanisme

Ce modèle dément fondé sur un matérialisme destructeur de toute forme d'immatérialité a été nommé "transhumanisme".

Telle est l'ambition des fous furieux qui règnent brutalement sur le monde: asservir le Vivant pour supprimer Liberté, Conscience, Amour...

Pour cela, ils s'attellent à annihiler toute forme d'espérance, de foi, de (véritable) religion en remplaçant cela par l'attente, la croyance, le sectarisme.

Leurs moyens?
La quantification, l'exploitation, la régulation, le contrôle, la division... mais surtout la peur, la désorientation et l'oppression.

Transcendance

Les épreuves que nous vivons sont des révélateurs des forces que nous portons en nous, pour peu que nous parvenions à transcender les limites de notre attachement excessif à la matière.

  • Qu'est-ce que la spiritualité (ce terme sera défini durant l'émission)?
  • Y a-t-il une séparation entre le corps et l'esprit?
  • Le matérialisme débridé que nous subissons nous amène-t-il à développer notre "spiritualité"?
  • L'ombre ne serait-elle pas au service de la Lumière, afin de nous amener justement à révéler les forces insoupçonnées que nous portons en nous?
  • Comment transcender les limites du matérialisme?

Telles seront quelques-unes des questions que nous aborderons ce soir avec mon invité Jean-Jacques Crèvecoeur,

Jean-Jacques Crèvecoeur

Jean-Jacques Crèvecoeur est physicien, philosophe, pédagogue et bien plus.

Décrié par les idiots utiles et les chiens de garde du système comme complotiste (car il ose affirmer haut et fort ce que la plupart n'ose même pas penser par peur d'être honni), il est notamment, parmi ses nombreux accomplissements, l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur des sujets aussi variés que l'éducation, les jeux de pouvoir, la santé, les relations, ainsi que le fondateur de Solidarita, le réseau social mettant le virtuel au services des rencontres dans le réel.  

Sa mission de vie: se mettre au service de l'autonomie, la conscience et le respect.

Pour en savoir plus sur Jean-Jacques Crèvecoeur: https://www.jeanjacquescrevecoeur.com/

S'abonner à la Niouze l'Ether

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 comments on “L'Atelier du Dimanche 13/11/2022 avec Jean-Jacques Crèvecoeur: "Notre Avenir sera-t-il spirituel? (ou ne sera pas?)" - ("Notre Avenir" ép.5)”

  1. un bébé dans le ventre maternel n' a aucune idée du monde dans lequel il va évoluer ensuite donc nous ne pouvons avoir aucune idée de la transcendance qui nous dépasse

  2. Depuis au moins deux ans, effectivement bcp de la population est dirigée par la peur, mais ce vécu est préparé depuis longtemps. La peut est l'arme de tout ceux qui veulent exterminer les populations.
    Les gens, devenus "moutons" suivent tout ce qu'on leur demande de faire, et n'ont plus de discernement personnel. C'est désolant, mais j'ai espoir que tout cela se termine un jour.

  3. Jean Jacques je témoigne de ta générosité, pendant deux ans j'ai bénéficié de tes videos gratuitement, un jour j'ai fait un modeste don, c'est tout! Et j'ai bien fait la différence entre ton engagement bénévole et ton entreprise. Je te remercie, tu m'as sauvée de la dépression qui me guettait !

  4. Très bien Jean-Jacques, parfaitement dit. Malgré tout je garde espoir que tous ces Big Pharma et Cabale... voient leur fin un jour, car quand c'est trop, c'est trop. Merci à vous deux.

  5. Merci à vous de ne pas nous "abandonner" à notre naïveté;
    Il est important d’écouter des sachants quand on ne trouve pas toujours la force de chercher la vérité .
    Je suis donc ravie de vous retrouver toujours dans le même esprit Universel de gardien de lumière.

  6. Tout à fait d'accord, la pression nous rend plus fort, prenons la comme une aide à devenir des battants, plus forts et plus maîtrisés. Merci à tous les deux.

  7. Bonsoir Jean-Jacques et Hayssam,
    Vos propos et vos explications se rejoignent avec la série Consciences de 1 à 7 épisodes. Vous évoquez les possibilités de l'humain. Un ami hélas disparu nommé L'ami Suisse faisait des constats. Il parlait de Thaumaturgie au sens noble du terme. Souvent les mots ont permis leur sens étymologique et sont galvaudés. Très intéressant cette conversation et cette échange partagé.
    Mutuellement
    Philippe

  8. Je découvre Hayssam, et je suis ravie de le connaître. Jirai voir plus loin pour en savoir plus. Un grand merci à vous deux pour toutes ces explications.

  9. En revenant vers Jean Jacques j'ai découvert Haysam. Merci pour tout ce que vous avez pu dire ce soir (Normandie)Je pratique déjà la méditation bouddhiste. Vos comparaisons m'ont beaucoup parlé. Diamant/Charbon je l'ai expérimenté il y a quelque temps et cette extrême pression m'a beaucoup apporté dans la connaissance de ce que je suis.

  10. Bonjour Haissam, pour parler de l'indicible, je citerai une phrase de Victor Hugo : "De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas. On a vite fait de dire :"c'est puéril". Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime l'inconnu". Personnellement je dirai que ce que l'on ressent, on a souvent peu de mot pour l'expliquer.

  11. Merci pour cet atelier que je découvre aujourd’hui grâce à Jean Jacques que j’ai plaisir à revoir à réécouter.
    Au plaisir de te revoir sur ton site Hayssam et réécouter Irène Grosjean, sa méthode avec laquelle je me soigne depuis deux ans.
    Serait-il possible d’être prévenu pour ton prochain atelier ?

    Namasté

    Patricia

  12. Bonjour, J’ai commencé à écouter en différé l’atelier dont l’invité était Jean-Jacques CREVECOEUR, pour lequel j’ai beaucoup de considération. Cependant, j’ai déjà remarqué qu’il avait parfois tendance, sans vouloir manipuler qui que ce soit, à faire des approximations qui peuvent se révéler dommageables pour les auditeurs : en l’occurrence, il a indiqué que l’on pouvait faire un signalement de manière anonyme à la Miviludes, citant le cas de Thierry CASANOVAS qui l’aurait volontairement « dénoncé ». Vérification faite sur le site de la Miviludes (je suis juriste de formation), les signalements non seulement ne se font pas de manière anonyme, mais il est indiqué que toute fausse déclaration est susceptible de faire l’objet de poursuites judiciaires (pour une fois, je donne raison à l’Extracteur, même si je considère que ce n’était pas un mensonge de la part de Jean-Jacques, mais une erreur). Je mets le lien de la page du site de la Miviludes : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/miviludes/informer-la-miviludes-d-une-derive-sectaire/ et de la page contenant les informations sur la personne qui dénonce : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/miviludes/informer-la-miviludes-d-une-derive-sectaire/ Dans le cas de Thierry CASASNOVAS, j’avais visionné son intervention où il avait tout simplement rempli le formulaire avec une identité fantaisiste. Pouvez-vous transmettre mon message à Jean-Jacques ? Bien chaleureusement. Michèle

  13. MERCI INFINIMENT JJCC ET HAYSSAM
    d' aborder CET ÉNORME SUJET DE CHANGEMENT DE SEXE DES LA PETITE ENFANCE
    sujet si important et jamais abordé AILLEURS comme si c'etait NORMAL
    BRAVO POUR tes coups de gueule JJCC et tes positions HAYSSAM

  14. Passionnant. Je connaissais peu ou prou tout cela l’ayant cherché toute ma vie, j’ai déjà 74 ans, mais le reprendre dans ce dialogue est un cadeau immense. Et stimulant pour se remettre en route..quand la fatigue ou la solitude pousse à désespérer face à toute la violence et l’indifférence que je vois et vis tous les jours à Paris. Merci à vous deux.
    Jean-Jacques, je me suis agrippée à toi en 2020 quand j’ai trés vite compris que quelque chose clochait….et aprés tant d’angoisses, de recherches, de suivis, d’espoirs divers, je reviens vers Vous pour trouver force et résister. Je vous suis si reconnaissante d’être là, sans faille.

Trustpilot
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram