Pour vivre une vie juste, nous avons le devoir de ne pas nous préoccuper de ce qui ne dépend pas de nous, tel que les biens matériels, les opinions des uns et des autres à notre sujet, ce qu’ils décident de faire de leur expérience de la Vie, leurs actions, etc.
Tout cela peut être influencé par nos propres actions mais n’est absolument pas contrôlable.
En revanche nos propres émotions, avis, opinions, jugements, actions, ce que nous mangeons, comment nous respirons… Tous ces aspects de notre existence qui relèvent de notre capacité à devenir notre propre maître, oui nous devrions absolument les contrôler.
Pour ce faire, il nous faut aspirer à la parfaite maîtrise de notre véhicule d’expérience humaine: nos corps mental, émotionnel et physique.
Tous ces corps que nous accumulons au gré de notre expérience doivent être mis au service de la Vie en nous et autour de nous. Et non l’inverse.
Malheureusement trop souvent, nous fonctionnons sur une intelligence inversée basée sur une idéologie diabolique et mortifère qui emmène vers l’opposition, la destruction, la guerre…
Parce que nous avons trop pollué nos corps, par ce dont nous nous sommes nourri d’une manière ou d’une autre -tant au niveau physique qu’émotionnel ou psychique. Et cela nous empêche de vibrer à notre juste fréquence, notre fréquence propre, de résonance, celle où nous sommes nous-même: la Vie.
Pour revenir vers la Vie, nous devons sortir de l’obscurantisme et de l’ignorance qui en découle en accordant à notre attention à ce sur quoi nous pouvons vraiment avoir une maîtrise: nous-même.
Telles est la seule chose à laquelle nous devrions accorder une attention totale afin d’atteindre un parfait contrôle des différents paramètres nous permettant de faire l’expérience humaine de la Vie.
C’est pourquoi il est capital de se purifier, tant physiquement, que psycho-émotionnellement.
Notre puissance est colossale, mais nous l’ignorons pour la plupart car nous sommes la vaste majorité du temps en train de faire non pas l’expérience de la Vie, mais plutôt celle de la programmation de nos corps à réagir de manière automatique et mécanique à des stimuli provenant de notre environnement direct, qu’il soit matériel ou égotique (dans le sens des mémoires qui se sont imprimées en nous et auxquelles nous nous identifions inconsciemment).
Lorsque nous commençons à nous retourner véritablement vers nous-même, nous réalisons alors que ni notre environnement, ni le conditionnement dû à nos expériences passées n’a de pouvoir sur nous dès lors que nous sommes présent à l’expérience que nous faisons de la Vie.
Être présent signifie tout simplement accueillir en Conscience l’expérience que la Vie nous présente MAINTENANT, sans la refuser et sans en souhaiter une autre – car cette expérience est déjà là. La refuser serait nier la Vérité. L’accueillir avec un esprit équanime est en revanche le point de départ de toute possibilité de changement véritable.
Nous en parlons ce soir durant l’Atelier!