Il ne fait plus aucun doute, pour les esprits objectifs qui veulent bien prendre la peine d’observer par eux-mêmes, que la bulle d’aberration que nous traversons actuellement est une expérience de Milgram à l’échelle planétaire.
Ceux qui, investis d’une certaine mission par une pseudo-autorité auto-proclamée, s’estiment habilités à imposer de force, aux uns et aux autres – notamment aux plus vulnérables d’entre nous – diverses obligations et restrictions, sont également manipulés par la même propagande terroriste de peur et de culpabilisation.
Vers qui alors peut-on se tourner pour demander des comptes lorsque notre tortionnaire devient notre voisin, notre commerçant de quartier, nos amis ou pire… notre famille?
C’est tout le problème car nous ne savons pas au final qui au juste manipule nos esprits et cause notre souffrance. Et c’est ça qui est compliqué…
Car ceux qui nous divisent sont capables de nous faire croire tout et son contraire. Et plus personne ne sait finalement plus trop ni qui ni quoi croire.
Alors justement, pourquoi croire quoi que ce soit lorsque l’on peut plutôt questionner, explorer, chercher chacun par nous-mêmes nos propres réponses et, plutôt que de s’accommoder d’un système de croyance dans lequel nous aurions été conditionnés, trouver notre propre solution qui nous libèrera vraiment et définitivement, en lieu et place d’un réconfort circonstanciel qui n’aurait été que temporaire…
C’est ce que je nous propose de faire tous ensemble pour cet atelier du dimanche 7 mars: de créer ensemble dans la bienveillance et l’ouverture d’esprit, une bulle de cohérence pour comprendre nos droits et grandir chacun en légitimité malgré l’adversité qui nous entoure.
Ce sera un atelier participatif où vous serez invité à monter avec moi en audio ou vidéo pour nous partager votre vécu, vos questionnements, vos doutes, vos solutions…
Vous pouvez également d’ores et déjà vous rendre sur www.aimonsnosdroits.com pour télécharger votre Manuel de Survie en Dictature si vous ne l’avez pas encore fait (notez d’ailleurs que vous pouvez également continuer à le faire évoluer directement en ligne).
A tout à l’heure!
Hayssam