Il nous faut sortir du faire et rentrer enfin dans l’Être. Ne plus faire, mais créer. Et avoir, parce que l’on est.
Arwen de la Réault
Cette maxime viendrait d’Inde, peut-être d’un proverbe sanskrit.
En faisant des recherches sur son origine, on tombe sur Mère Teresa, sur Mathieu Ricard ou encore sur le Père Pierre Ceyrac qui a écrit un livre avec ce titre.
Fascinante affirmation qui va totalement à l’encontre de la logique marchande, qui voudrait que ce que l’on donne soit perdu dans la mesure où cela ne rapporte rien, et qu’on ne gagne quelque chose que si on le vend (et bien, voire mieux que les concurrents).
Or ici c’est celui qui perd (donne) qui gagne...
Cette logique inversée pose la double question du renoncement et de la foi.
Qu’est-on prêt à perdre pour tout gagner?
Toute chose que l’on maintient valide dans nos pensées alimente l’énergie qu’elle contient: croyances, projections, etc. Cela nourrit et permet à l’idée de prendre forme et corps dans notre réalité.
Si on ignore ce mécanisme universel, on devient la proie des “obscurs” (comme aime à les qualifier Arwen) qui, tels des marionnettistes, nous manipulent comme il leur sied afin d’accomplir leurs mortifères agendas.
“L’humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur.”
L’équilibre d’une balance n’est conservé que si les deux plateaux restent équilibrés.
Cette notion de l’échange équivalent implique donc de donner une chose en échange d’une autre équivalente. Cela évoque un principe de justice qui voudrait que je reçoive en fonction de ce que je donne.
Eh bien si le cheminement vers Soi nécessitait justement que l’on accepte de “perdre la tête” pour trouver le bon sens?
S’il nous fallait renoncer à nos croyances limitantes et à entrer pleinement en résonance, au-delà des concepts que nous avons accumulé grâce notre mental, avec la Conscience universelle qui nous unit?
S’il nous fallait “donner” notre mental pour “gagner” la Vie (que nous avons déjà soit dit en passant mais pour en prendre Conscience )?
Serions-nous prêts?
Arwen nous dit que par l’expression consciente et responsable de nos choix, nous sommes capables de nourrir consciemment chacune de nos pensées afin que l’idée prenne forme et corps. Elle nous invite à nous laisser défaire de ce qui nous quitte, à laisser le petit “moi” partir avec Amour. Car ce n’était pas la Vérité.
Elle nous dit que tout ce qui nous met mal à l’aise, tout ce que l’on perçoit comme étant des attaques de la Vie ou d’une personne sont en fait des manifestations d’un reflux mental qui cherche à se libérer d’une fausse croyance ou d’une blessure passée.
Libre à nous de choisir d’accepter nos peurs, notamment matérielles, et de les transmuter.
En quoi les transmuter? Tel sera un des nombreux sujets que nous aborderons durant cette conférence… 😊
One comment on “Conférence “Du mental à la Conscience” avec Arwen de la Réault”
[…] Notre pouvoir est potentiellement illimité dès lors que notre discernement est sans faille et que notre responsabilité est illimitée. […]