L'Atelier du Dimanche - Jeûnons à ce monde - Thierry Casasnovas Hayssam Hoballah

Le Meilleur 
Reste à Venir

Nous sommes tous des essentiels. OUI, chacun d'entre nous a un rôle ESSENTIEL à jouer dans ce monde. 
Alors ne doutons pas un seul instant de notre pouvoir individuel. Et...Faisons chacun notre part! ✊🕊️❤️🙏

Dimanche 24/7/2022 à 20h

Ce monde de faux-semblants nous maintient sous son emprise au moyen de la peur - notamment la peur du manque - et via le mécanisme pervers de la culpabilisation/diabolisation de ceux qui refusent de s'y soumettre.

Plus nous usons et abusons des outils d'asservissement du système matriciel (domination par l'argent, formatage pseudo-éducatif, tittytainment, hédonisme marchand,...), plus nous affaiblissons notre propre système individuel: nerveux, immunitaire, moral, etc.

Notre force est notre renoncement

Plus nous sommes attachés aux "privilèges" que nous accorde ce monde de faux-semblants (le confort notamment), plus nous nous affaiblissons.

Moins nous en sommes dépendants - ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apprécier les privilèges et le confort lorsque nous y avons accès - plus nous nous renforçons.

C'est le principe de l'hormèse: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" (dans la mesure bien sûr de ce que notre système individuel est capable de supporter comme "stress" à un moment donné)

Ouvrir de nouvelles perspectives

Dès lors que nous surmontons notre peur du manque, la Vie nous fournit ce dont nous avons réellement besoin - même si nous ne comprenons pas comment cela est possible. De nouvelles solutions apparaissent alors qui ne semblaient tout simplement pas envisageables avant.

C'est cela faire un saut de foi: ne pas comprendre comment ni pourquoi, mais être intimement convaincu de la justesse de notre choix.

Notre capacité à vivre librement est directement proportionnelle à notre capacité à nous émanciper du joug de la dépendance sous toutes ses formes (émotionnelle, relationnelle, financière,...)

Ainsi de nouvelles perspectives s'ouvrent à nous et nous nous libérons des schémas du passé qui nous maintenaient sous l'emprise du système matriciel. L'asservissement par la peur n'est alors juste plus envisageable.

Jeûner à ce monde

Le meilleur moyen de ne plus avoir peur est de créer soi-même les conditions drastiques pour dépasser une peur donnée.

Quelle que soit la peur, un renoncement à un confort ou à un autre peut nous en libérer.

  • Si j'ai peur de finir à la rue, je vais passer quelques jours dans la rue pour comprendre de quoi il en retourne et ainsi ne plus avoir peur.
  • Si j'ai peur de manquer d'argent, je tente de vivre une semaine sans argent et je vois ce qui se passe
  • Si j'ai peur d'avoir faim, je m'organise pour jeûner pendant quelques jours et voir l'effet que cela a sur moi à tous les niveaux.
  • Etc.

Si l'on n'a plus peur de manquer de quoi que ce soit, on ne peut plus être soumis par les menaces et autres chantages: pénuries, amendes, restrictions, punitions, etc...

Alors, pourquoi ne pas choisir de s'abstenir afin d'être plus fort que le manque plutôt que de le subir?

Thierry Casasnovas: l'homme à abattre

S'il y a un homme qui représente un danger indéniable pour ce système matriciel en cours de décomposition, c'est bien Thierry Casasnovas.

Et pour cause! Avec ses millions de vues (et ses jus qui font trembler la matrice), Thierry libère les individus de la dépendance à tout système, quel qu'il soit. Il donne à tout un chacun des clés de compréhension pour sortir de l'hétéronomie et devenir le maître de sa propre santé et donc de sa propre expérience de la Vie.

Le sytème matriciel pervers a tenté de le faire taire, voir de le "tuer" socialement, médiatiquement, financièrement, etc. Mais ils ne peuvent plus tuer son message. Nous sommes des millions désormais à avoir compris que notre force est dans notre capacité à jeûner à ce monde dément...

Alors comment pourraient-ils nous enlever quelque chose auquel nous avons déjà renoncé?

L'Atelier du Dimanche avec Thierry Casasnovas

Pour cet Atelier du Dimanche 24/7/2022, j'aurai donc le plaisir et l'honneur d'accueillir Thierry Casasnovas pour que nous évoquions le renoncement, l'hormèse, la santé (la vraie!), l'autonomie, la Foi, la Vie...

Mathilda Rossignol nous livrera également sa chronique L'Eko Voice L'Actualité Vue par les Animaux ainsi qu'une petite surprise autour du Design Humain.

S'abonner à la Niouze l'Ether

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments on “L'Atelier du Dimanche 24/7/2022: "Jeûnons à ce Monde", avec Thierry Casasnovas”

  1. Bonsoir Merci car grâce à toi j’ai pu dire Merci et exprimer toute ma gratitude à ma Maman et j’en ai pleuré et senti une boule à la gorge….moi qui souffre de la thyroïde mais je pense que grâce à votre émission j’ai appris beaucoup de chose et je vais continuer ce travail commencé.
    Merci pour tout cet Amour❤️🙏🏾

    1. Merci Marjorie de ton message qui me réjouit ! Prendre soin de la Vie en nous en cultivant la gratitude un peu plus chaque jour est une voie de guérison vers la pleine santé, sur tous les plans.
      Tout le meilleur à toi et ta Maman ! 😃🙏🤗❤

Trustpilot
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram